Willy Fordant
En 2019, j’ai publié Léloum, avec une préface de Gisèle Pineau et une couverture signée Myriam Maxo. Entre créole et français, j’y parle d’immigration, de polygamie, de la femme noire, de la musique, du sourire… Des thèmes forts, ancrés dans notre quotidien, dans notre histoire.
Puis sont venus Kaskod en 2021 et Black Queen Black King en 2023. Chaque recueil, chaque mot, est une pierre posée pour bâtir une mémoire, une fierté retrouvée. J’ai reçu le 1er prix de poésie à Petit-Canal, participé à des émissions sur Canal 10, Guadeloupe Première, RSA, et dédicacé mes ouvrages à la FNAC, dans les librairies antillaises, et lors d’événements comme Eritaj, la Fête du Crabe, Terre de Blues…
Partagez :






Disponible très bientôt
Déposez !
Fanm doubout, fanm a bout
DÉPOSEZ ! C’est ce qu’on crie quand il est temps de descendre. De dire stop. De reprendre le souffle qu’on a trop donné.
Dans ce nouveau roman poignant, Ophélie Vouteau nous invite à suivre Savanah, sage-femme, mère, épouse, fille… Femme puissante mais fatiguée, ébranlée par un deuil, confrontée à ses contradictions et à la réalité de son quotidien.
Entre la Soufrière qui gronde, les liens de sang qui se tendent, et l’envie de tout lâcher, Déposez ! explore avec finesse la filiation, le lâcher-prise, et la nouvelle place des femmes dans notre société antillaise.
Votre exemplaire vous attend